Au sujet du commissaire

Joe Friday a été nommé commissaire au Commissariat à l’intégrité du secteur public du Canada le 27 mars 2015. Il occupait le poste de sous‑commissaire au Commissariat depuis 2011 et était auparavant avocat général depuis 2008.

M. Friday a commencé sa carrière dans la fonction publique en 1992 en tant qu’avocat au ministère des Affaires indiennes et du Nord Canada. De 1994 à 2001, il a occupé le poste d’avocat et celui d’avocat général par intérim aux Services de règlement des différends du ministère de la Justice. En 2001, il a assumé la fonction de coordonnateur national du Programme d’excellence pour les avocats du ministère de la Justice, un rôle qu’il a exercé jusqu’en 2007. Il a ensuite occupé le poste d’avocat général aux Services de prévention et de règlement des différends. 

Avant de rejoindre les rangs de la Fonction publique, M. Friday a exercé le droit au sein du cabinet d’avocats Osler, Hoskin and Harcourt, s.r.l. Il était analyste des médias auprès de Mediaday Inc. avant de commencer sa carrière en droit.

M. Friday détient un baccalauréat avec spécialisation en journalisme de l’Université Carleton et un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa. 

 

Voici Joe Friday  

Meet Joe Friday - Article dans Carleton Alumni (anglais seulement)

2015-11-04