Écologisation des opérations gouvernementales

Le rapport obligatoire sur le respect des exigences énoncées à l’article 7 de la Politique d’achats écologiques, si applicable aux ministères et aux organismes liés par la Politique d’achats écologiques, mais pas par la Loi fédérale sur le développement durable, doit figurer à cet endroit.

La plupart des besoins du Commissariat en matière d’approvisionnement sont comblés au moyen de processus et de mécanismes de gestion des produits pangouvernementaux établis par TPSGC. À cet égard, le Commissariat achète de l’encre et du papier recyclés.

Cible: D'ici le 31 mars 2016, le Commissariat réduira la consommation interne de papier par employé de bureau de 25 %.  En 2012-2013, une base de référence et la cible ont été déterminées et communiquées.

Mesure de rendementRPPRMR

Nombre de feuilles de papier de bureau acheté par équivalent temps plein / employé en date du 31 mars 2011.

(Données de référence choisis)

10 167

Réduction (ou augmentation) cumulative en consommation de papier, en pourcentage, par rapport à l'exercice de référence choisi.

EXERCICE 2012-2013 s.o.
EXERCICE 2013-2014 8%
EXERCICE 2014-2015  16% 
EXERCICE 2015-2016 25%

Stratégies/commentaires

  1. Objectif: La mesure de rendement tient compte de la consommation de papier par employé.
  2. Méthode de suivi de la consommation de papier: Résumé des achats produit par les Services corporatifs provenant des fichiers fournisseurs.
  3. Méthode de suivi des employés de bureau: Rapport ministériel annuel sur le rendement.
  4. Stratégies de mise en oeuvre : 
      1. Le Commissariat entend utiliser davantage les formats électroniques pour la distribution des documents et des rapports et utilisent la technologie pour diriger des réunions sans papier.
      2. Dans le cadre des efforts visant à réduire la consommation de papier, le Commissariat encourage l'impression recto-verso.